samedi 18 décembre 2010

Développer la culture client et service : par où commencer ?


Fidéliser ses clients est devenu un impératif dans un monde où l’offre est pléthorique et où les compétences pointues se banalisent. Pour cela, il faut développer une relation forte avec les clients pour d’une part bien répondre aux attentes “non contractuelles” (Etude WHY 2008 : “72% des causes de rupture commerciale concernent un manque de communication ou des attitudes non adaptées de la part des collaborateurs du fournisseur”), et d’autre part mieux comprendre les problématiques de ses
clients afin de proposer des services innovants.

Mais comment procéder ? Quels sont les leviers principaux sur lesquels il faut agir ? Quelles sont les étapes à franchir pour amorcer le changement de culture ? Quels sont les difficultés et les freins auxquels l’entreprise doit se préparer ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?


Dans la dernière WHY NEWS , nous développons le “plan de marche” d’une entreprise qui souhaite se démarquer de ses concurrents à travers l’excellence de ses relations client et les services.

Aucun commentaire: